VIDÉO - Obsèques de Jean Rochefort : Jean-Paul Belmondo et Guy Bedos présents pour un dernier hommage

DirectLCI
HOMMAGE - Les obsèques de Jean Rochefort, décédé lundi à l'âge de 87 ans, ont eu lieu ce vendredi en l'église Saint-Thomas d'Aquin à Paris. Parmi les célébrités présentes, Guy Bedos, Jean-Paul Belmondo, Edouard Baer ou encore la chanteuse Mylène Farmer.

Ce vendredi, les obsèques de l'acteur Jean Rochefort, décédé lundi à l'âge de 87 ans, ont rassemblé plusieurs centaines de personnes, anonymes et célébrités, en l'église Saint-Thomas d'Aquin à Paris. Etaient notamment présents Guy Bedos, Jean-Paul et Paul Belmondo, mais aussi Edouard Baer. Ce dernier a d'ailleurs raconté quelques anecdotes sur le défunt, selon les souhaits de ce dernier, après qu'une des filles de Jean Rochefort, Clémence, n'a pris la parole à 14h30, au début de la cérémonie ouverte au public, rapporte l'AFP.


Présent, Guy Bedos formait avec Claude Brasseur, Victor Lanoux, décédé en mai dernier, et Rochefort le quatuor mythique sur grand écran dans "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis". Quant à Jean-Paul Belmondo, il était un des camarades de Rochefort dans la "bande du Conservatoire", au début des années 50, avec Jean-Pierre Marielle et Bruno Cremer, décédé en 2010.

Robert Hossein et Guillaume Canet présents

Les comédiens Guillaume Canet, Charles Berling, José Garcia, les actrices Sandrine Kiberlain, Léa Drucker, le réalisateur Robert Hossein, la chanteuse Mylène Farmer et les musiciens Alain Souchon et Vincent Delerm assistaient également à la cérémonie. 


Récompensé par trois César du meilleur acteur pour "Que la fête commence" (1976) de Bertrand Tavernier et "Le Crabe-Tambour" (1978) de Pierre  Schoendoerffer, avant un trophée pour l'ensemble de sa carrière en 1999, Jean Rochefort était une des figures les plus populaires du cinéma français. Il devait être ensuite inhumé dans l'intimité.

Plus d'articles

Sur le même sujet