VIDÉO - Viktor Vincent, le mentaliste qui tisse des "liens invisibles" avec son public

DirectLCI
MENTALISME - Viktor Vincent transporte son public dans une faille spatio-temporelle d'une heure et demie dans son spectacle "Les liens invisibles", où il même philosophie, coïncidences et magie.

"L'objectif est de créer une magie sur scène, qu'elle déborde ensuite dans la salle et qu'elle arrive jusqu'entre les mains des spectateurs", explique Viktor Vincent. Et lorsqu'il arrive à nous faire deviner un nombre qu'il avait en tête, il conclut, fier de lui : "Vous voyez, le pouvoir est en vous". Le spectacle est à l'image de cet échange, porté par la simplicité de l'artiste, sa proximité avec le public mais surtout, dans la façon qu'il a de nous transporter dans un état de sidération lorsqu'il lit dans les pensées, fait des liens entre des évènements totalement distincts... On ne sait s'il s'agit de prouesses mathématiques, d'analyse comportementale ou de pure et simple télépathie. Mais on est transporté. 

Je n'ai aucun pouvoir surnaturel, tout ce que je fais, je l'ai apprisViktor Vincent

"Je n'ai aucun pouvoir surnaturel. Tout ce que je fais, je l'ai appris", explique Viktor Vincent au micro de LCI. Et le mentaliste de revenir sur ses débuts dans le métier, une série de hasards et de recontres inattendues qui l'ont menés vers ce milieu. "Les choses arrivent et ce ne sont pas nécessairement des coïncidences", poursuit-il. Viktor Vincent nous fait vivre une expérience commune, dans une ambiance détendue et conviviale et ses compétences, aussi rationnelles soient-elles, nous font basculer dans un autre monde qu'on ne cherche même plus à s'expliquer. 


Le message sous-jacent : "Tout le monde est important", tout le monde a un impact sur ce monde. Et si l'on ne se sent pas nécessairement plus important en sortant de la salle, on reste en tout cas subjugué. 

Spectacle Les Liens Invisibles, du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h à la Comédie des Champs-Élysées jusqu'au 31 décembre

Plus d'articles

Sur le même sujet