REVIVEZ – TOUR DE FRANCE 2016 : en solo, Cummings s'offre la première étape pyrénéenne

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 8 juillet 2016 à 17h26
REVIVEZ – TOUR DE FRANCE 2016 : en solo, Cummings s'offre la première étape pyrénéenne

TOUR DE FRANCE – La Grande Boucle fait escale dans les Pyrénées. Alors qu'une grande explication entre les favoris était attendue dans le Col d'Aspin, elle n'a pas eu lieu. Steve Cummings (Dimension Data) s'est imposé en solitaire lors de la 7e étape entre L'Isle-Jourdain et le Lac de Payolle. Van Avermaet est toujours en jaune.

Le début de cette Grande Boucle 2016 a exclusivement souri aux sprinteurs. Alors quand la Caravane établit ses quartiers dans les Pyrénées, on se dit que les favoris sont susceptibles de planter quelques banderilles pour prendre une option sur la victoire finale. Il n’en a rien été. Christopher Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar), Alberto Contador (Tinkoff) sont sagement restés dans le peloton. Seul Vincenzo Nibali (Astana), contraint d’être offensif après avoir lâché de précieuses minutes au général, s’est montré aux avant-postes avant de caler dans l’ascension du Col d’Aspin, en fin de parcours.

A VOIR AUSSI>>  VIDÉO - L’arche du dernier kilomètre s'effondre sur les coureurs du Tour

Face à cette hiérarchie figée, Steve Cummings (Dimension Data) en a profité pour s’offrir une victoire en solitaire. Le premier Français Julien Alaphilippe (Etixx- Quick Step) est 14e (à 4"29) et consolide sa place de second au classement général, derrière le Belge Greg Van Avermaet, surprenant 5e de l’étape, qui a grappillé une minute sur ses poursuivants pour conserver son maillot jaune. On espère que le triptyque pyrénéen qui s’étire jusqu’à dimanche devrait être, un peu, plus riche en enseignements du côté des favoris.

Live Blog TDF 2016 - 7e étape
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info