VIDÉO - L’arche du dernier kilomètre s'effondre sur les coureurs du Tour

Publié le 8 juillet 2016 à 17h31
VIDÉO - L’arche du dernier kilomètre s'effondre sur les coureurs du Tour

CYCLISME - La flamme rouge symbolisant le dernier kilomètre d’une étape du Tour de France, s’est effondrée sur certains coureurs du peloton, ce vendredi. Seul Adam Yates, le coureur de l’équipe Orica-Bike Exchange a été blessé par cette mésaventure.


La flamme du dernier kilomètre s'est effondrée !
La flamme du dernier kilomètre s'est effondrée ! - AFP

Comme si les premiers cols n’étaient pas assez compliqués pour les coureurs. Après avoir grimpé le Col d’Aspin, les coureurs du Tour de France pensaient avoir fait le plus dur de l’étape qui les menait de L’Isle-Jourdain au Lac de Payolle, mais certains ont dû faire face à un obstacle singulier. Alors que le peloton arrivait dans le dernier kilomètre de la course, l’arche qui symbolise la flamme rouge s’est effondrée sur les coureurs. Plus de peur que de mal, sauf pour Adam Yates, de l’équipe Orica-Bike Exchange, qui a été blessé dans l’épisode.

Cummings vainqueur de l'étape

Les autres coureurs ont dû patienter quelques instants pour franchir l’obstacle qui s’est visiblement dégonflé. Selon Thierry Gouvenou, le directeur technique des épreuves d’Amaury Sport Organisation, les temps seront pris aux trois derniers kilomètres. Le vainqueur de cette septième étape, Stephen Cummings n’a pas eu, quant à lui, de problème au moment où il passait cette borne du dernier kilomètre.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - Cummings s'offre la première étape pyrénéenne


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info