VIDÉO - Au sprint, il s'arrache pour gagner la 5e étape du Giro... sauf que la course n'est pas encore finie

Publié le 10 mai 2017 à 19h42, mis à jour le 10 mai 2017 à 23h06
VIDÉO - Au sprint, il s'arrache pour gagner la 5e étape du Giro... sauf que la course n'est pas encore finie

FAIL - Pensant avoir remporté la 5e étape du Tour d'Italie, le coureur slovène Luka Pibernik a célébré sa victoire sur la ligne d’arrivée, mercredi. Sans savoir qu'il lui restait encore un tour de circuit à faire. Un grand moment de solitude.

Trop beau pour être vrai. Ce mercredi, le cycliste slovène Luka Pibernik a vécu un terrible moment de solitude sur la 5e étape du Giro. Convaincu d'avoir franchi la ligne d'arrivée dans la peau du vainqueur, le coureur du Team Bahrain-Merida a levé les bras au ciel en signe de triomphe... sauf qu'il n'a pas entendu retenir la cloche qui lui indiquait qu'il restait encore un tour de piste à parcourir, soit environ six kilomètres. 

Une bévue qui fait tâche

En effet, le final du jour présentait une particularité et non des moindres, qui a sans doute échappé à Pibernik, à savoir un passage sur la ligne d'arrivée puis un tour de circuit dans la ville de Messine. Après avoir semé le peloton dans ce qu'il pensait être la dernière ligne droite, le coureur a donc célébré sa "victoire"... avant de se rendre compte de sa bourde. Trop tard.

Rattrapé puis "avalé" par les autres concurrents, le malheureux du jour a finalement explosé pour finir à la 148e place. Pour la petite histoire, Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) ne s'est pas trompé et a remporté l'étape.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info