VIDÉO - Tour de France 2016 : Froome casse son vélo et monte le Mont Ventoux à pied !

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 14 juillet 2016 à 18h24
VIDÉO - Tour de France 2016 : Froome casse son vélo et monte le Mont Ventoux à pied !

TOUR DE FRANCE – Fin d’étape surréaliste ce jeudi après-midi sur la route du Tour. Après être entré en collision avec une moto, Chris Froome a couru plusieurs mètres sur les pentes du Mont Ventoux, son vélo étant cassé. Malgré cette péripétie, le coureur de Sky conserve son Maillot Jaune, après décision des commissaires.

C’est sans aucun doute le final d’étape le plus surréaliste de l’histoire du Tour de France auquel on a assisté ce jeudi. Les derniers kilomètres de l’ascension du Mont Ventoux ont été marqués par une chute improbable de Chris Froome et Richie Porte, entrés en collision avec une moto qui a brutalement freiné devant eux. En raison de la violence du choc avec la moto, les deux hommes n’ont pu repartir, leurs vélos étant cassés, et ont été contraints de prendre le mal en patience avant d’avoir de l’aide.

Chris Froome garde malgré tout son Maillot Jaune

Mais afin de perdre le moins de temps possible, le Maillot Jaune a décidé de parcourir plusieurs mètres de l’ascension du Ventoux à pied, du jamais vu ! Sauf que le règlement interdit un coureur de franchir la ligne d’arrivée de cette manière. Finalement dépanné de manière tardive, Froome a dû changer deux fois de vélo et a perdu plus d'une minute dans le final de l’étape. Après décision des commissaires, le coureur de Sky a finalement gardé son Maillot Jaune de leader. Dans un classement général provisoire, il avait été relégué initialement à la 6e place, à près d'une minute du Britannique Adam Yates.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - De Gendt s'impose, Froome accroché perd le Maillot Jaune


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info