Wiggins et la Sky dans le viseur de l'agence antidopage britannique

Le service des sports
Publié le 7 octobre 2016 à 14h21
Wiggins et la Sky dans le viseur de l'agence antidopage britannique
Source : AFP

CYCLISME - Le vainqueur du Tour de France 2012 fait l'objet d'une enquête dans son pays concernant la réception d'un colis médical suspect avant la Grande Boucle 2011.

Bradley Wiggins va encore devoir se justifier. Le vainqueur du Tour de France 2011 fait en effet l’objet l'objet d'une enquête de l'Agence antidopage britannique (UKAD) pour un colis médical reçu avant le Tour de France 2011, rapporte vendredi le Daily Mail.

Le quotidien affirme que la Fédération britannique de cyclisme n’avait pu identifier la substance présente dans le paquet mais avait indiqué que l'envoi ne contenait pas de triamcinolone, un stéroïde qui traite les problèmes d'asthme dont souffre Wiggins.

Un groupe de hackers a révélé que le coureur britannique avait utilisé du triamcinolone...

Le lauréat du Tour de France 2012 et quintuple champion olympique (sur piste et sur route) s'est défendu mi-septembre des accusations de dopage suscitées par la publication d'informations confidentielles par le groupe de hackers informatiques "Fancy Bears", expliquant avoir bénéficié d'une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour prendre un produit interdit.

La fuite a révélé que Wiggins avait bénéficié d'injections d'un stéroïde interdit, le triamcinolone, pour traiter son asthme avant trois courses majeures (les Tour de France 2011 et 2012, et le Giro 2013). De son côté, l'UKAD a simplement indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi "enquêter sur des actes répréhensibles présumés dans le cyclisme", l'organisme ne souhaitant "pas commenter davantage" afin de protéger l'enquête.


Le service des sports

Tout
TF1 Info