Environnement : Engie fait le pari de l'énergie renouvelable pour attirer de nouveaux clients

Laura Mousset (avec AFP)
Publié le 27 octobre 2016 à 16h14
Environnement : Engie fait le pari de l'énergie renouvelable pour attirer de nouveaux clients

ENERGIE - Engie proposera dorénavant uniquement de l'électricité verte aux nouveaux contrats d'électricité souscrits en France, une démarche commerciale qui doit lui permettre de conquérir un million de clients supplémentaires.

L'énergie verte pour séduire les clients, c'est le nouveau pari du groupe Engie. "Tout nouveau client qui signera avec nous un contrat d'électricité, qu'il soit particulier, professionnel, artisan, (...) sera exclusivement fourni par du renouvelable", a indiqué mercredi la directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, lors d'une conférence de presse.  Cela signifie que les clients ont désormais la garantie que leur électricité provient d'une source d'énergie renouvelable comme l'éolien, le solaire ou l'hydrolique.

Les anciens contrats auront également la possibilité de basculer vers une fourniture de courant renouvelable. 

Objectif : un million de contrats d'électricité verte d'ici fin 2017

Avec cette nouvelle offre 100% verte, qui s'applique à toute sa gamme tarifaire et qui n'est pas plus chère, le groupe a pour objectif de conclure un million de contrats d'électricité verte d'ici à la fin 2017. "Nous avions, comme d'autres opérateurs à vrai dire, une offre verte latérale, qui était en option pour nos clients les plus engagés (...) On est en train de passer à un système où la norme, c'est le renouvelable", a commenté Mme Kocher. 

En plus de cette nouvelle offre verte, le groupe réfléchit aussi à la mise en place d'autres produits en matière d'électricité, liés notamment à l'autoconsommation et au déploiement de batteries. 

Engie, numéro 2 du marché de l'électricité en France

Cette décision s'inscrit aussi dans la stratégie du géant français de devenir le chef de file mondial de la transition énergétique. Engie est actuellement le numéro deux du marché de l'électricité en France derrière EDF, avec 3 millions de clients (particuliers et petits professionnels) à fin septembre. 

En France, la production électrique n'est verte qu'à 17% mais l'objectif est d'atteindre 23% d'ici 2020. 


Laura Mousset (avec AFP)

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