"LCB" : la marque de cigarettes lancée par les buralistes

TABAC - Les buralistes ont décidé de lancer leur propre marque de cigarette, la "LCB". En la commercialisant avant la fin de l'année, ces professionnels espèrent ainsi lutter contre le marché parallèle.

Les paquets de "LCB", pour "La cigarette des buralistes", pourraient bientôt concurrencer les autres marques. Selon les informations de RTL, ils devraient être dans les bureaux de tabac avant la fin de l'année au prix de 6,60 euros. Bien qu'ils soient fabriqués en Bulgarie, le tabac devrait lui être produit dans le sud-ouest de la France.


C'est la Confédération des buralistes, qui regroupe 25.000 professionnels, qui est à l'initiative de ce projet précise Le Figaro. La ministre de la Santé Marisol Touraine et le secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert auraient d'ailleurs homologué quatre références le 1er février dernier. LCB, devrait ainsi être une marque distributeur conçue comme celles qui existent pour les supermarchés comme Carrefour, Monoprix ou U par exemple.

Lutter contre "le fléau du marché parallèle"

Pour le président de la Confédération, Pascal Montredon, qui s'est confié au quotidien, leur "principale préoccupation est de proposer aux débitants une cigarette produite exclusivement pour le marché français, et non disponible dans les pays limitrophes", où certains consommateurs se rendent pour se fournir en tabac. "Nous demandons en vain depuis des années au gouvernement un grand plan de lutte contre le fléau du marché parallèle (ce dernier représentant 20 à 30% du marché, ndlr). La France est devenue une vraie passoire !", poursuit-il. 

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