Norwegian : le low cost long-courrier a le vent en poupe, la France parmi les priorités de la compagnie

par Nicolas VANEL
Publié le 25 novembre 2016 à 18h32
Norwegian : le low cost long-courrier a le vent en poupe, la France parmi les priorités de la compagnie
Source : AFP

SECTEUR AÉRIEN – Confirmant le succès de son modèle de long-courrier à bas coût, la compagnie low-cost norvégienne Norwegian devrait développer l'an prochain ses liaisons Paris-New York et Paris-Los Angeles et démarrer une ligne entre Paris et Orlando. Elle souhaite également ouvrir une base de pilotes à Roissy, avec à la clé de nombreux recrutements.

Norwegian nourrit de grandes prétentions en France.  La compagnie low-cost norvégienne vient ainsi d'annoncer son intention d’accroître son développement dans l’Hexagone en doublant dès l’an prochain ses fréquences de vols à partir notamment de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. 

Jusqu’à 500 pilotes recrutés ?

Pionnière dans le développement de liaisons long-courrier à bas prix, Norwegian n’a pas tardé à rencontrer le succès en France avec des tarifs défiant toute concurrence, principalement vers New York ou Los Angeles. Le groupe, qui ambitionne une croissance de son activité de plus de 20% en France, proposera dès juillet prochain une rotation quotidienne vers New York (contre quatre par semaine actuellement) et passera de deux à quatre par semaine en direction de Los Angeles. Une nouvelle liaison hebdomadaire reliant Paris à Orlando (nord de la Floride) va également voir le jour, au prix d’appel de 179 euros. Un prix qui implique cependant ni bagage en soute ni repas à bord. 

Mais l’appétit de la compagnie low cost, profitable sur 93% de ses vols,  ne s’arrête pas là. Elle souhaite en effet ouvrir une base de pilotes à Roissy dès le printemps prochain.  "Nous aurons besoin de 300 à 500 pilotes en France pour des vols long-courrier si les autorités françaises nous permettent d'ouvrir de nouvelles routes vers l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud", explique Bjorn Kjos, l'un des dirigeants de la compagnie. 

Compagnie low cost d'Air France : les syndicats restent prudentsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Nicolas VANEL

Tout
TF1 Info