Renouvellement des RER D et E : grosse commande à 3,5 milliards pour Alstom-Bombardier

par Loïc LE CLERC
Publié le 6 janvier 2017 à 17h02, mis à jour le 6 janvier 2017 à 18h25
Renouvellement des RER D et E : grosse commande à 3,5 milliards pour Alstom-Bombardier

INDUSTRIE - Le Stif va l'annoncer dans les jours qui viennent : selon nos informations, une commande de 270 rames de RER a été faite au groupe Alstom-Bombardier, en vue de renouveler les lignes de RER D et E, pour un montant de 3,5 milliards d'euros.

Voilà une commande qui fait du bien pour commencer l'année : selon les informations de LCI, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) devrait officialiser d'ici quelques jours une commande de 270 rames, soit un contrat à hauteur de 3,5 milliards d'euros, au consortium Alston-Bombardier. Le Stif envisage ainsi de renouveler les lignes des RER D et E.

La production devrait débuter en 2020, pour une mise en circulation, selon L'Express, en 2022. Si le site de Belfort semble ne pas être concerné par cette nouvelle, les sites de Tarbes, Valenciennes et du Creusot vont avoir du pain sur la planche.

L'Express précise qu'Alstom sera en charge des cabines de pilotage, des voitures de tête et de queue, là où le constructeur canadien Bombardier s'occupera des voitures centrales.


Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info