Elections américaines : dans l'Ohio, les électeurs se pressent dès l'aube devant les bureaux de vote

par Charlotte ANGLADE
Publié le 13 octobre 2016 à 11h53
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

VOTE ANTICIPÉ - Les bureaux de vote ont ouvert ce mercredi dans l'Ohio, aux États-Unis. Venus en masse pour voter de façon anticipée, les électeurs de Cleveland faisaient la queue dès le lever du soleil. Comme eux, 45 millions d'Américains sont attendus dans l'isoloir avant le 8 novembre, jour de l'élection présidentielle.

Dès les premières lueurs du jour, ce mercredi, les électeurs de l'Ohio étaient nombreux à se présenter à leur bureau de vote. Vêtus de vêtements chauds, bonnets vissés sur la tête et couvertures sur les épaules, ils ont patienté jusqu'à l'ouverture des portes pour pouvoir glisser leur bulletin dans l'urne, bien avant la date de l'élection, le 8 novembre.

Le vote anticipé, tradition de longue date, est très répandu aux États-Unis. En 1996, selon le bureau du recensement, seuls 10,5% des électeurs avaient voté en avance. Six ans plus tard, un tiers des bulletins de vote ont été transmis avant le jour J. Ce vote anticipé est possible dans 37 des 50 États du pays. Les électeurs peuvent exprimer leur choix soit en envoyant un courrier, soit en se rendant dans un bureau de vote. Les bulletins ne seront en revanche dépouillés que le 8 novembre, jour de l’élection présidentielle.

VIDÉO - Présidentielle américaine : Barack Obama a déjà voté

Barack Obama a voté pour l'élection présidentielleSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Charlotte ANGLADE

Tout
TF1 Info