Quand Hillary Clinton évoque, avec humour, sa collaboration avec Mère Teresa

Publié le 6 septembre 2016 à 11h39
Quand Hillary Clinton évoque, avec humour, sa collaboration avec Mère Teresa

SOUVENIRS - Alors qu'Hillary Clinton s'exprimait devant des supporters lundi 5 septembre, la candidate à la Maison Blanche a aperçu, dans la foule, une photo de Mère Teresa. L'occasion pour la candidate démocrate de revenir, non sans humour, sur sa rencontre et sa collaboration avec "la petite soeur des pauvres".

"Quand Mère Teresa vous demandait quelque chose, la seule réponse possible était : 'oui, madame !'". Lundi, Hillary Clinton a profité du traditionnel pique-nique "Salute to Labor", organisé chaque année en Illinois, pour revenir sur sa rencontre et sa collaboration avec "la petite soeur des pauvres". Alors que la nonne de Calcutta a été récemment canonisée par le pape François, Hillary Clinton a évoqué l'époque où, alors qu'elle était était Première dame, Mère Teresa est venue lui demander de construire un orphelinat. "Nous n'étions pas d'accord sur tout mais nous trouvions des terrains d'entente", affirme Hillary Clinton. 

"Ça demande une intervention divine !"

Elle ajoute encore : "Elle m'a demandé de mettre en place un orphelinat à Washington, pour que les mères qui ne pouvaient pas prendre soin de leurs bébés puissent les faire adopter. Je me suis alors mise au travail. Et elle m'appellait depuis l'Inde, depuis le Vietnam, de partout ! Elle demandait : 'Alors où est mon orphelinat ?'  Je répondais : 'Ma mère, travailler avec le département du développement urbain de Washington, ça demande une intervention divine !". 

Plus de 120.000 personnes étaient réunies, dimanche, sur la place St-Pierre pour assister à la canonisation de Mère Teresa. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info