Elections américaines : pour Cyril Hanouna, "le monde est devenu fou"

par Judith KORBER
Publié le 9 novembre 2016 à 10h18, mis à jour le 9 novembre 2016 à 14h14
Elections américaines : pour Cyril Hanouna, "le monde est devenu fou"

RÉACTIONS – De nombreux animateurs, acteurs, ou humoristes français ont fait part de leur malaise sur Twitter après les premiers résultats des présidentielles américaines qui donnent Donald Trump vainqueur.

De nombreux people français se sont réveillés ce mardi matin avec la gueule de bois. A la suite de la publication des premiers résultats des présidentielles américaines, qui donnent Donald Trump vainqueur, ils ont fait part de leur malaise sur Twitter. Les nouvelles en provenance de l’autre côté de l’Atlantique n’ont ainsi pas réjoui Cyril Hanouna. "Le monde est devenu fou. Ça fait flipper ! Quelle catastrophe !", a lancé sur le réseau social le patron de "Touche Pas à Mon Poste", qui a consacré son émission de mardi soir à ces élections. 

A cette occasion, perruques à l’effigie des candidats et pom-pom girls ont envahi le plateau alors que Cyril Hanouna faisait chou blanc dans sa tentative de joindre Barack Obama à la Maison Blanche. Mais quelques heures plus tard, l’animateur n’a plus le cœur à rire.

Pour l’animateur de "Fort Boyard", Olivier Minne il s’agit tout bonnement de "la fin d’un monde", des propos qui rappellent ceux de l’ambassadeur de France aux Etats-Unis Gérard Arnaud qui a évoqué un "monde (qui) s’effondre devant nos yeux". Même son de cloche chez l’animateur de « Secret Story » Christophe Beaugrand, Inès de la Fressange, Michel Cymes  ou JoeyStarr, qui a choisi d’illustrer l’événement avec une Statue de la Liberté éplorée. 

Les humoristes Elie Semoun et Michael Youn n’ont, de leur côté, pas hésité à faire un parallèle avec la situation politique française, à évoquer une prochaine élection de Marine Le Pen et à croiser les doigts pour éviter que cela n’arrive pas.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info