VIDÉO - Les trois bals de Donald et Melania Trump pour célébrer l'investiture

GLAMOUR - Comme le veut la tradition, le nouveau couple présidentiel s'est prêté au jeu des bals post-investiture pour le plus grand plaisir des supporters de Donald Trump.

Après une journée d’investiture marathon, le couple Trump a définitivement tourné la page Obama en participant aux traditionnels bals post-nomination. Accompagné de sa femme Melania, le président Donald Trump a d’abord participé au "Liberty Ball". C’est le premier et le plus connu de ces bals. Devant ses supporters électrisés, Trump a prononcé un court discours triomphaliste. "Nous l’avons fait, nous avons gagné !", s’est-il félicité. Pour le public, ce bal permet d’observer pour la première fois le couple présidentiel exécuter quelques pas de danses sur le morceau My Way de Frank Sinatra. 

La soirée du nouveau couple présidentiel s’est poursuivie au "Freedom Ball". Le principe est globalement très similaire à celui du premier bal. Le nouveau président a là aussi prononcé un discours. Il a plaisanté sur son utilisation compulsive de Twitter. "Voulez-vous que je garde ouvert mon compte Twitter ou pas ?", a-t-il demandé au public. Amusé par la réaction de ses supporters, il a affirmé vouloir le garder ouvert pour "contourner les médias malhonnêtes". Ce bal a aussi été conclu par une danse du couple présidentiel rejoint par le vice-président Mike Pence et les enfants de Donald Trump.

La soirée du couple Trump s’est conclue au "Military Bal", un bal en l’honneur de l’armée et de ses soldats. Aux côtés d’un soldat, Donald Trump et son vice-président ont découpé un gâteau pour tous les militaires tombés au combat. Pour la première fois, la nouvelle Première Dame Melania Trump a pris la parole pour remercier le peuple américain. "Nous allons nous battre, nous allons gagner et nous allons rendre l’Amérique grande !", a-t-elle affirmé avec force.

Cette première soirée de gala s’est terminée par une dernière danse du nouveau couple présidentiel pour le plus grand plaisir des supporters de Donald Trump, toujours très amateur de moments comme cela.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'investiture de Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet