"Climat de corruption" : la violente charge de Benoît Hamon contre les affaires de François Fillon et de Marine Le Pen

Publié le 22 mars 2017 à 17h21
"Climat de corruption" : la violente charge de Benoît Hamon contre les affaires de François Fillon et de Marine Le Pen

TOLERANCE ZERO - Benoît Hamon s'en est pris violemment, mercredi, à François Fillon et Marine Le Pen, qui, selon lui, empêchent la campagne de se dérouler normalement. Le candidat socialiste accuse celui de la droite de "jouer la victime", assurant qu'il n'y a "pas de machination, juste le droit".

On l'attendait lors du débat télévisé. C'est finalement deux jours plus tard, et à distance, que sa charge contre les affaires qui visent François Fillon et Marine Le Pen a été déclenchée.

Après sa rencontre avec les maires, Benoît Hamon a lâché ses coups contre les deux candidats à la présidentielle, responsables selon lui de cette campagne "salie et polluée par l'argent et par un climat de corruption". Jusqu'ici sobre sur le sujet, il s'en est pris à ceux qui estiment, à droite et à l'extrême droite, que les poursuites judiciaires sont une conspiration du pouvoir contre leurs représentants.

Ils disent 'on veut me lyncher, c'est une machination, c'est abominable', etc. La réalité, c'est qu'il y a un Etat de droit qui permet que la justice poursuive une personne suspectée. Pour l'instant, François Fillon n'est pas condamné, mais il est suspecté de manquements graves
Benoît Hamon

"Tolérance zéro"

Benoît Hamon énumère les mises en cause de François Fillon, puis insiste : "Il n'y a pas de machination, juste le droit. Que les puissants soient jugés comme les plus modestes. Ils veulent la tolérance zéro. Eh bien, tolérance zéro pour ceux qui sont candidats à la présidence de la République."

Et de conclure :

Que François Fillon jour le jeu de la victime qui sanglote, ce n'est pas sérieux
Benoît Hamon

Il est loin, le débat bon enfant de lundi soir...


Vincent MICHELON

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info