Aurore Bergé, première juppéiste à rejoindre Emmanuel Macron : "Il était impossible pour moi de soutenir François Fillon"

Publié le 14 février 2017 à 13h59, mis à jour le 14 février 2017 à 14h37
Aurore Bergé, première juppéiste à rejoindre Emmanuel Macron : "Il était impossible pour moi de soutenir François Fillon"
Source : MARTIN BUREAU / AFP

INTERVIEW - Aurore Bergé, ancienne responsable de la campagne digitale d’Alain Juppé, est la première juppéiste à rejoindre Emmanuel Macron. "Je l’ai choisi pour sa ligne libérale et progressiste. J’ai confiance en ses valeurs" a expliqué à LCI l’élue des Yvelines, qui avait choisi avant même l’affaire Fillon de ne pas soutenir le vainqueur de la primaire de la droite.

Aurore Bergé, chargée de la campagne digitale d’Alain Juppé pendant la primaire de la droite et du centre, a annoncé ce mardi matin à L’Express son ralliement à Emmanuel Macron. La conseillère municipale de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, souhaite participer à l'élection de l'ancien ministre de l'Economie en mai 2017 et faire barrage au Front national. L'ancienne porte-parole des jeunes UMP, directement contactée par les équipes d'"En Marche !" pour rejoindre le mouvement mais qui assure n'avoir "rien négocié", a expliqué à LCI son choix de se ranger derrière Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron ou la stratégie du flouSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

"Le sujet n'est pas de savoir si Emmanuel Macron est de droite ou de gauche"

Affaire Penelope Fillon : "J'avais pris la décision de ne pas le soutenir avant"

Affaire Penelope Fillon : Emmanuel Macron tacle la théorie du complot avancée par François FillonSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Justine FAURE

Tout
TF1 Info