Clichy-sous-Bois : l'"avocat de Wikileaks", Juan Branco, sera candidat de La France Insoumise aux législatives

Publié le 5 mai 2017 à 23h19
Clichy-sous-Bois : l'"avocat de Wikileaks", Juan Branco, sera candidat de La France Insoumise aux législatives

POLITIQUE - Juan Branco, avocat de Wikileaks et conseiller juridique de Julian Assange, briguera un mandat de député dans la 12e circonscription de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Ce jeune homme de 27 ans, "traumatisé de la politique", portera les couleurs de La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Il n'a que 27 ans, mais déjà un parcours impressionnant. Après avoir été l'avocat de Wikileaks et le conseiller juridique de son fondateur Julian Assange, Juan Branco se lance dans la politique. Le jeune homme, originaire d'Espagne, a décidé de se lancer dans la course aux législatives en briguant un mandat dans la 12e circonscription de  Seine-St-Denis à Clichy-sous-Bois. Il se présentera sous les couleurs La France Insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

Interrogé par Le Parisien, qui révèle l'information ce vendredi, Juan Branco a évoqué un "défi magnifique" alors qu'il se dit "traumatisé de la politique" et "dégouté des affaires" qui ont entâché la campagne présidentielle, à l'instar des soupçons d'emplois fictifs qui visent la famille de François Fillon, mais également le Front national.

La campagne de Mélenchon m’a enthousiasmé
Juan Branco

Pourquoi s'être tourné vers La France Insoumise ? "La campagne de [Jean-Luc] Mélenchon m’a enthousiasmé. Il a un vrai projet de transformation de la société", explique-t-il dans les colonnes du Parisien. Un choix qui lui permet aussi de se lancer dans ces législatives avec "une grande liberté".

L'avocat a également donné au journal le nom de ses opposants dans la 12e circonscription : Jordan Bardella pour le Front national et Jean-Pierre Mignard (qui dément l'information), avocat de métier et proche de François Hollande avec qui Juan Branco a déjà travaillé sur le dossier Zyed et Bouna. 

La jeune homme était venu sur le plateau de LCI en avril 2016 à l'occasion de la sortie de son livre "L'ordre et le monde" (Ed. Fayard), dans lequel il critique avec véhémence la Cour pénale internationale. La vidéo est à retrouver > ici <.

VIDÉO - Quel futur pour La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon ?Source : JT 20h Semaine

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info