EELV : les sympathisants favorables au rapprochement avec Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon

EELV : les sympathisants favorables au rapprochement avec Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon

CONSULTATION - Les adhérents et sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts se sont exprimés ces derniers jours au sujet de la tenue de discussion entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et le parti écolo.

Le parti l'avait annoncé la semaine dernière. Europe Ecologie-Les Verts allait soumettre au vote de ses militants et des votants à la primaire EELV la tenue de discussions en vue d'une candidature unique entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle. Cette consultation a eu lieu du mardi 14 février 18h au jeudi 16 février 18h.


Les résultats viennent de tomber. Ils montrent une très nette envie de la part des votants de se rassembler ou du moins, d'entamer certaines discussions sur ces sujets.  Du côté des entourages de Benoit Hamon et de Yannick Jadot, on affirme à l'AFP qu'un accord est proche et qu'il pourrait même être conclu dans les prochains jours.

Le vote étant positif, EELV va désormais chercher à sceller un accord entre les candidats. Il porterait sur le projet de "candidature commune" à la présidentielle et les investitures aux législatives. Un tel accord serait à son tour soumis au vote avant le 23 février. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Plus d'articles

Sur le même sujet