"Escroc !" : accueil agité pour Nicolas Sarkozy à Tourcoing

Publié le 21 septembre 2016 à 16h38, mis à jour le 21 septembre 2016 à 18h02
"Escroc !" : accueil agité pour Nicolas Sarkozy à Tourcoing
Source : PHILIPPE HUGUEN / POOL / AFP

TENDU - En déplacement à Tourcoing pour dédicacer son livre, "Tout pour la France", mercredi, Nicolas Sarkozy a été accueilli par des opposants qui ont scandé des slogans hostiles. En face, des militants pro-Sarkozy leur répondaient.

Un accueil un peu glaçant pour Nicolas Sarkozy, ce mercredi à Tourcoing. L'ancien président venait de se rendre dans la matinée à Calais pour évoquer la question des migrants.

Nicolas Sarkozy : "Calais n'est pas un problème de solidarité"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Il a poursuivi son périple mercredi après-midi à Tourcoing (Nord) pour y dédicacer son dernier livre à succès, Tout pour la France. Le candidat à la primaire à droite a trouvé sur son chemin des manifestants très bruyants - dont des militants CGT -, qui ont scandé tour à tour "escroc", "casseroles" et "Sarko déjà vu, on n'en veut plus". Face à eux, des partisans de l'ex-président, qui leur répondaient - drapeau tricolore déployé - par la Marseillaise ou autres "Nicolas président". Bref, un face-à-face tendu avant que le président ne se rende à la fameuse séance de dédicace, à l'intérieur d'une librairie de Tourcoing.

A l'intérieur de la librairie, l'ambiance était beaucoup plus détendue pour l'ancien chef de l'Etat, qui a signé les livres et pris la pause pour les selfies en compagnie de ses "fans". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info