Le Grand débat : quand les internautes parodient le graphique de Marine Le Pen

DÉTOURNEMENTS - Lors du grand débat de lundi soir, Marine Le Pen a brandi sur le plateau de TF1 un graphique concernant l'évolution de la production industrielle en Europe. Ce que les internautes se sont amusés à reprendre, tout en le détournant.

Si les échanges ont parfois été violents entre les candidats lors du débat de lundi, cela n'a pas empêché certains  téléspectateurs de prendre avec un peu de légèreté quelques moments de ce rendez-vous politique. Comme lorsque Marine Le Pen a sorti sur le plateau un graphique, qui montre le niveau de production industrielle français par rapport à ses voisins européens, comme l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, pour tenter de démontrer les faiblesses de l'euro.


Plusieurs internautes ont notamment noté que les chiffres dataient de 2001 et pouvaient donc être discutables. Mais ce n'est pas tout. D'autres ont largement détourné le graphique de la candidate frontiste en y insérant ce qui les amusait. 


Pour l'un d'entre-eux, ces courbes montrent plutôt la crédibilité des candidats tout au long de l'émission.

Mais bien souvent, les parodies étaient très éloignées du débat. Il y avait par exemple de la musique, avec Jul qui serait meilleur que Nirvana. Le football était aussi, vu de Twitter, un des thèmes abordés par les candidats.

En vidéo

Marine Le Pen, cible préférée des candidats pendant le débat

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Présidentielle : le Grand débat

Plus d'articles

Sur le même sujet