Hollande pas candidat : "Son échec lui interdit d'aller plus loin", assène Fillon

Fillon candidat de la droite pour 2017

Voir
RÉACTIONS - François Fillon a rapidement réagi à l'annonce de la non-candidature de François Hollande, en affirmant que le président admettait "avec lucidité son échec".

François Fillon a sauté sur l'occasion. Face à l'annonce du président de la République de ne pas briguer un second mandat en 2017, le candidat de la droite a dégainé un communiqué dans lequel il affirme : "Plus que jamais, l'alternance et le redressement de la France doivent être bâtis sur des bases solides : celle de la vérité sans laquelle il n'y a pas de confiance des Français et celle de l'action courageuse seule en mesure d'obtenir des résultats".


La vainqueur de la primaire à droite pointe un "président de la République (qui) admet, avec lucidité, que son échec patent lui interdit d'aller plus loin". Offensif face au bilan qu'a tenté de défendre François Hollande, il déplore que "ce quinquennat s'achève dans la pagaille politique et la déliquescence du pouvoir".


Le député de Paris attend maintenant certainement que se déclare Manuel Valls pour voir la primaire à gauche se lancer pleinement. Et observer son futur adversaire socialiste à la présidentielle, quel qu'il soit, sous le feu des attaques venues de son propre camp.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques