"Je vais vous foutre un procès" : François Fillon poussé à bout par Philippe Poutou

CLASH - La phrase a été quasiment murmurée par François Fillon mais elle ne nous a pas échappé. Las d'être attaqué par Philippe Poutou depuis le début du débat des onze candidats, le candidat LR a carrément menacé le candidat NPA de lui "foutre un procès".

"Je suis ouvrier à l'usine Ford à Bordeaux, et à part Nathalie Arthaud sur ce plateau, je crois que je suis le seul à avoir un métier normal." Ce mardi 5 avril, on a vu un Philippe Poutou en très grande forme. Le candidat NPA à l'élection présidentielle avait sorti la sulfateuse. Il a tour à tour accusé François Fillon de "piquer dans les caisses publiques" et pour Marine Le Pen, il a eu ces mots : "Nous, quand on est convoqué par la police, nous n'avons pas d'immunité ouvrière, on y va".  


Dans une seconde salve, il a déclaré : "François Fillon, plus on fouille plus on sent la corruption, la triche, ce sont des bonhommes qui nous expliquent qu'il faut la rigueur, l'austérité alors qu'ils piquent dans les caisses", a dénoncé Philippe Poutou. Il a ensuite dénoncé les "politiciens corrompus, déconnectés de la réalité". Mais ses prises de position tranchées sur la question de l'exemplarité en politique et ses attaques à l'encontre de François Fillon ont poussé à bout le candidat LR. 

Philippe Poutou s'est à nouveau fendu d'une tirade à l'attention du candidat LR : "Quand on voit un Fillon qui se dit préoccupé par la dette mais il y pense moins quand il se sert dans les caisses publiques...". Forcément, le candidat LR n'allait pas se laisser faire et après un "Ooooh ooooh" réprobateur, lance à son adversaire politique : "Je vais vous faire un procès, vous !" Reste à savoir s'il va réellement le faire, désormais. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet