Jean Lassalle sur LCI : "Je fais la cour à la France, j'attends qu'elle s'en rende compte. Ca va venir dimanche"

POÈTE - Jean Lassalle, invité politique de LCI, était particulièrement inspiré ce jeudi matin. Sa mère, son père, sa relation avec les Français, il s'est abondamment confié. Résumé en quelques séquences.

Rien ne ressemble à une interview de Jean Lassalle, même à trois jours de la présidentielle à laquelle il est candidat. Invité de LCI, jeudi matin, le député des Pyrénées-Atlantiques a livré, à sa manière très personnelle, sa vision de la campagne qui s'achève et de l'enjeu de l'élection pour les Français. 

Une campagne de "nains politiques"

Interrogé sur les débats des dernières semaines, Jean Lassalle s'en est pris vertement à "une campagne minable conduite par des nains politiques", où l'on contraint les Français au "vote utile". "Vous ne le voyez pas, mais on prend votre esprit en otage et vous ne le revoyez plus", s'emporte le candidat. 

En vidéo

Jean Lassalle : "Une campagne minable conduite par des nains politiques"

Une "sacrée maman" et les bons conseils de papa

Jean Lassalle ne rate non plus jamais une occasion de célébrer sa mère. "Une sacrée maman", s'émeut-il sur notre plateau. "Les mamans, ce sont les seules qui comprennent tout. Elle me dit parfois 'ne tape pas trop fort'. Elle sait équilibrer les choses..."


Quant à son père, Jean Lassalle raconte ce qu'il lui a dit un jour en guise de conseil : 

Ton frère parle aux animaux, moutons et brebis, et ils comprennent. Toi, je crains qu'ils ne finissent par te faire chier... Toi, tu dois parler aux hommesJean Lassalle citant son père

En vidéo

"Ma mère, c'est une sacrée maman"

La France, "une histoire d'amour, et bien au-delà"

Jean Lassalle, qui ne conçoit pas une seconde échouer au soir du premier tour (malgré son 1% d'intentions de vote), explique sa relation, qu'il estime charnelle, avec la France. 

La France, je lui fais la cour depuis un an et demi. J'attends tout doucement qu'elle s'en rende compte. Ça va venir dimanche. C'est une histoire d'amour, mais ça va bien au delà. C'est pour les enfants...Jean Lassalle

En vidéo

Jean Lassalle : "Je fais la cour à la France, j'attends qu'elle s'en rende compte"

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques