LIVE PRÉSIDENTIEL - Marine Le Pen et le Vel' d'Hiv : "J'ai exprimé la position qui était celle du général De Gaulle", la candidate FN persiste

DirectLCI
J-13 - Ça y est, la campagne officielle est lancée et les candidats vont profiter de l'égalité du temps de parole pour tenter de faire basculer les électeurs en leur faveur. Mais Marine Le Pen est empêtré dans la polémique créée par ses propos sur le Vel d'Hiv qui continuent de faire réagir. François Fillon voit de son côté Mediapart sortir de nouveaux éléments sur les rémunérations de son épouse.

 Ce lundi 10 avril marque l'ouverture de la campagne officielle, qui durera jusqu'au vendredi 21 avril à minuit. Cela implique des règles au niveau du temps de parole médiatique, de la propagande électorale... Mais surtout l'entrée dans les derniers mètres avant le premier tour du 23 avril.


Et les candidats ont encore du boulot. Car les jeux sont loin d'être faits. Selon notre sondage Kantar Sofres-OnePoint diffusé ce dimanche, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont au coude-à-coude en tête des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon continue sa progression et passe devant François Fillon. Benoît Hamon continue de chuter.

Après un week-end marqué par plusieurs temps forts dont les meetings de Le Pen, Fillon et Mélenchon, les candidats vont redoubler d'efforts. En plus des matinales radio et TV, il est à noter qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen tiendront chacun une conférence sur leur programme en matière de lutte contre le terrorisme. Le FN, qui doit répondre à la polémique née de ses propos sur le Vel d'Hiv', doit par ailleurs annoncer la liste quasi-complète de ses investitures pour les législatives. Benoit Hamon détaillera quant à lui ses 6 premiers mois à l'Elysée.

Plus d'articles

Sur le même sujet