LIVE PRÉSIDENTIEL - Hollande exhorte ceux "qui ne veulent pas de Mme Le Pen à prendre le bulletin Macron"

Publié le 29 avril 2017 à 23h24

REVIVEZ - Avant un lundi 1er mai qui s'annonce plus politique que jamais, les deux finalistes du 2e tour de la présidentielle se sont une nouvelle fois affrontés à distance ce samedi. Marine Le Pen a scellé une alliance inédite avec Nicolas Dupont-Aignan, qu'elle nommera Premier ministre si elle est élue, suscitant de nombreuses réactions. De son côté, François Hollande a réitéré son appel à faire barrage à l'extrême droite en votant pour Emmanuel Macron.

Trahison pour les uns, ralliement d'un patriote pour les autres... le soutien désormais officiel de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est toujours le sujet le plus commenté ce samedi matin. Le leader du parti Debout La France et la finaliste de l'élection présidentielle ont organisé ensemble une conférence de presse pour détailler les modalités de cet "accord de gouvernement". Dupont-Aignan sera notamment nommé Premier ministre en cas de victoire de Marine Le Pen. 

Emmanuel Macron lui sera à Poitiers puis en visite dans une ferme de la Vienne avant de rejoindre Paris. Les deux candidats préparent surtout leur grande journée du 1er mai avec, pour la première, un meeting à Villepinte et pour le second, un meeting à La Villette à Paris. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info