Luc Chatel : "Macron a passé son temps à expliquer qu’il était d’accord avec Fillon, encore un effort et il appellera à voter pour lui"

Elections présidentielles

Voir
LA CIBLE MACRON - Luc Chatel, porte-parole de François Fillon, était ce mardi matin sur LCI pour parler du "Grand débat" diffusé lundi soir sur TF1 et LCI. Et sans grande surprise, le Républicain s'en est pris à Emmanuel Macron, la nouvelle cible à abattre dans cette présidentielle.

Emmanuel Macron, favori des sondages, concentre toutes les attaques de ses adversaires. Cela s'est encore confirmé ce mardi matin avec Luc Chatel. Le porte-parole de François Fillon, invité de la matinale de LCI, a en effet eu le souci de s'en prendre à Emmanuel Macron beaucoup plus qu'aux autres adversaires de l'ancien Premier ministre. Ainsi, au lendemain du "Grand débat", il a déclaré : "Je n’ai toujours pas compris, sur un certain nombre de sujets, ce qu’il proposait aux Français. Je n’ai pas compris s’il était pour ou contre les 35 heures (…), je n’ai toujours pas compris s’il était contre le burkini ou pour le burkini (…), j’ai vu beaucoup d’hésitation sur les questions de sécurité, avec une certaine naïveté. Je ne suis pas sûr qu’Emmanuel Macron connaisse bien les difficultés rencontrées dans certains quartiers, ce que vivent au quotidien les Français. Puis j’ai vu beaucoup de banalités sur les sujets de sécurité extérieure."

Emmanuel Macron essaye d'être bien avec tout le mondeLuc Chatel

Toujours à propos du débat, le porte-parole du candidat a continué : "Ce que je constate, c’est qu’Emmanuel Macron, un peu comme François Hollande en 2012, essaye d’être bien avec tout le monde. La moitié du débat, il a passé son temps à expliquer qu’il était d’accord avec François Fillon." "J’ai envie de vous dire ce matin, encore un petit effort monsieur Macron, et vous appellerez peut-être à voter pour François Fillon", a-t-il ajouté avec ironie.

En vidéo

François Fillon sur la politique économique d'Emmanuel Macron : "un petit peu à gauche, un petit peu à droite"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques