Christine Boutin implore François Fillon de ne pas se rendre au Salon de l'agriculture mercredi 1er mars

Publié le 27 février 2017 à 19h45
Christine Boutin implore François Fillon de ne pas se rendre au Salon de l'agriculture mercredi 1er mars
Source : AFP

MAUVAIS CHOIX - Alors que François Fillon a prévu de se rendre au Salon de l'agriculture ce mercredi, Christine Boutin lui implore sur Twitter de revoir la date. La raison ? Il s'agit du "mercredi des Cendres", qui marque le début du Carême pour les chrétiens.

L'agenda officiel de François Fillon indique que le candidat de la droite se rendra au Salon de l'agriculture, mercredi 1er mars. Tous les hommes et femmes politiques, en campagne ou non, se pressent porte de Versailles dans ce qui est devenu un événement incontournable. Seulement la date choisie par l'ancien Premier ministre pose problème à son ancienne ministre du Logement Christine Boutin. En effet, cette dernière a supplié François Fillon de ne pas visiter le salon mercredi. "C'est (le jour) des Cendres ! Pour un Chrétien le jeûne est de rigueur !!" s'est-elle exclamé.

Pour les Chrétiens, le mercredi des Cendres, lendemain de Mardi Gras, marque le début du Carême, période de jeûne de quarante jours. Une date ô combien importante pour celle qui a fait de sa foi un marqueur de son engagement politique. Mais si François Fillon, qui a lui aussi mis en avant sa foi, veut répondre aux desiderata de l'ex-patronne du Parti chrétien-démocrate, celle-ci n'est pas (trop) contraignante. Elle lui a ainsi proposé une solution de rechange :  

Charcuterie, fromage… les Français raffolent des produits du terroir au Salon de l’AgricultureSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info