Le champion paralympique Michaël Jeremiasz se verrait bien ministre des Sports d'Emmanuel Macron

Publié le 16 mai 2017 à 8h16
Le champion paralympique Michaël Jeremiasz se verrait bien ministre des Sports d'Emmanuel Macron

MINISTÈRE – Le joueur de tennis Michaël Jeremiasz, porte-drapeau français des derniers Jeux paralympiques, a proposé ce lundi ses services au président de la République.

Après le Premier ministre ce lundi, ce sera au tour des membres du gouvernement d’être nommés mardi. Et "pourquoi on n’aurait pas un ministre des Sports handicapé ?", s’interroge le champion paralympique Michaël Jeremiasz au micro de Franceinfo. "Qu’est-ce qui empêche qu’un mec comme moi puisse devenir ministre des Sports ?", demande encore celui qui était pressenti pour devenir conseiller au sport du gouvernement Macron mais qui aimerait finalement prendre la tête du ministère.

Le champion de tennis de 35 ans a déjà quelques cordes à son arc. En plus d’avoir décroché une médaille d’or en double lors des Jeux paralympiques de Pékin en 2008, il a été le porte-parole de la délégation française lors des derniers Jeux de Rio de Janeiro en 2016. 

"Au-delà de ma personne, il y a des gens qui travaillent en politique, qui m'ont demandé d'être (son) directeur de cabinet", ajoute Mickaël Jérémiasz. "(Emmanuel Macron) ne m'a pas contacté, donc je ne serai probablement pas ministre des Sports. Mais ce que je dis aujourd'hui, c'est que, oui, ça m'intéresserait. Jamais une personne handicapée n’a encore été ministre mais l’idée est lancée."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info