"Mr Capital contre Philippe Poutou" : la nouvelle série de clips de campagne décalés du candidat du NPA

"Mr Capital contre Philippe Poutou" : la nouvelle série de clips de campagne décalés du candidat du NPA

INSOLITE - Il assomme un méchant à coups de pelle, déshabille un militant raciste en pleine rue.... Dans sa série de clips "Mr Capitaliste contre Philippe Poutou", le candidat du NPA endosse le rôle de celui qui libère les opprimés, tout en faisant passer ses idées.

Philippe Poutou aura réussi à se faire remarquer tout au long de cette campagne présidentielle - pour ses altercations avec François Fillon lors du débat à onze, son clash avec Laurent Ruquier, son clip officiel de campagne.... Il a aussi démontré ses talents d'acteurs dans une série de petits clips mis en ligne sur la page Youtube du NPA depuis une semaine. Intitulée "Mr Capital contre Philippe Poutou", cette salve de vidéos permet au candidat à la présidentielle d'aborder plusieurs thèmes comme l'écologie, le racisme ou la jeunesse.

A chacune de ces vidéos mises en ligne sur la page Youtube du NPA, il apparaît comme le "sauveur", celui qui vient libérer les opprimés des griffes du capitaliste, dans des mises en scène toujours différentes. Dans le clip sur la politique, il surgit dans le bureau d'un grand patron pour lui mettre un sac aux couleurs du NPA sur la tête, avant de faire fuir ses sous-fifres. Dans celui sur l'écologie, il assomme à coups de pelle le représentant du capital qui se montre hostile à l'agriculture biologique. Dans celui contre le racisme, il la joue comme dans L'exorciste, le méchant recevant des coups imaginaires à chaque punchline de Philippe Poutou et de ses camarades. Le raciste finit même en slip au milieu du marché sur lequel il était venu tracter... ! Bien sûr, chaque vidéo permet à Philippe Poutou d'exprimer ses idées sur chacun des thèmes.

Le digne successeur d'Olivier Besancenot

Olivier Besancenot, ancien candidat du NPA à la présidentielle, est lui aussi un adepte des apparitions vidéos. A Noël, il avait choisi de parler des inégalités dans un clip posté sur Youtube. Plus récemment, il s'est invité dans le clip d'un rappeur pour appeler au renouvellement de la classe politique.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques