Présidentielle : à J-3, Macron et Le Pen toujours en tête dans un nouveau sondage, Mélenchon et Fillon distancés

Présidentielle : à J-3, Macron et Le Pen toujours en tête dans un nouveau sondage, Mélenchon et Fillon distancés

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Voir
OPINION - Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié ce jeudi matin, Emmanuel Macron regagne un point, à 25% d'intentions de vote au premier tour. Il devancerait ainsi Marine Le Pen (22%), François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, ex-aequo à 19%.

Emmanuel Macron reprend le leadership. Après plusieurs jours d'érosion des intentions de vote, le candidat d'En Marche ! bénéficie d'une légère remontée dans un sondage Harris Interactive pour France Télévisions et "L'Emission politique" publié ce jeudi. Il bénéficie de 25% des intentions de vote au premier tour (+1), en tête devant Marine Le Pen (22%, score inchangé). 


Suivent François Fillon (-1) et Jean-Luc Mélenchon (inchangé) qui se talonnent à 19% des intentions de vote. En revanche, la situation s'aggrave pour le candidat socialiste Benoît Hamon, qui perd un demi-point pour se retrouver à 7.5%, devant Nicolas Dupont-Aignan (4%), Philippe Poutou (1.5%) et Jean Lassalle (1%).

En vidéo

Faut-il croire les sondages ?

Marine Le Pen battue au second tour

D'après ce sondage, Marine Le Pen serait battue au second tour, peu importe son adversaire. Emmanuel Macron l'emporterait notamment avec 66% s'il devait être opposé à la candidate du FN. 


Le sondage a été réalisé en ligne les 18 et 19 avril auprès d'un échantillon représentatif de 3.064 personnes, selon la méthode des quotas, dont 2.812 inscrits sur les listes électorales. 


Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques