Présidentielle 2017 : Marine Le Pen ne veut se priver d'aucune voix et, sur YouTube, fait de l’œil aux jeunes

PRÉVOYANTE - La présidente du Front national a publié ce mercredi sur YouTube une vidéo dans laquelle elle appelle les Français, et notamment les électeurs les plus jeunes, à s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2017.

Alors que les derniers sondages la disent distancée par François Fillon au premier et au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen ne veut se priver d'aucune voix. En déplacement à Mayotte, la présidente du Front national a publié ce mercredi une vidéo intitulée "Inscription sur les listes électorales : l'appel de Marine Le Pen". En publiant cette vidéo sur YouTube et sur les réseaux sociaux, le parti entend toucher les jeunes, partie de la population qui vote le moins.


"Françaises, Français, l’élection présidentielle de 2017 sera déterminante pour le destin de notre pays" commence la présidente du parti d'extrême droite.  "La France pourra-t-elle rester un Etat libre et souverain ? Pourrons-nous vivre en sécurité sans redouter au quotidien le terrorisme islamiste ? Notre République sera-t-elle toujours laïque ? Garantira-t-elle toujours l’égalité entre les hommes et les femmes ?", énumère la patronne du FN à l'intention d'un électorat qui l'entend déjà.  


En mai dernier, une étude de l'Ifop pour l'Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes (Anacej) relevait qu'entre 27% et 31 % des 18-25 ans seraient prêts à voter pour le parti d'extrême droite à la prochaine élection présidentielle.  

Attaques sur le web, appel à l'inscription sur les listes électorales... Le FN aurait-il peur de François Fillon ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques