Présidentielle : Macron et Le Pen restent en tête selon un sondage réalisé après l’attentat des Champs-Elysées

SONDAGE – Selon un sondage Odoxa réalisé ce vendredi, et donc après l’attentat des Champs-Élysées, Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote avec 24,5%, devant Marine Le Pen avec 23%.

L’attentat djihadiste perpétré jeudi soir sur les Champs Élysées va-t-il modifier l’issue du premier tour de l’élection présidentielle ? Pas forcément... Selon un sondage réalisé ce vendredi par Odoxa pour Le Point, Emmanuel Macron arriverait toujours en tête dimanche avec 24,5% des voix. Il perd toutefois 0,5 ptd'intentions de vote par rapport à une enquête réalisée mercredi et jeudi, juste avant l’attentat et l’ultime émission politique de la campagne sur France 2. 


Marine Le Pen conforte sa deuxième position avec 23% des intentions de vote (+ 1 pt). François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont au coude-à-coude à 19%. Tous deux chutent de 0,5 pt.


Le socialiste Benoît Hamon est le candidat qui enregistre la meilleure progression (+ 1,5 pt) par rapport à l’enquête réalisée mercredi et jeudi. Avec 7,5% des intentions de vote, il reste toutefois très loin des quatre principaux favoris. Malgré une progression de 0,5 pt, Nicolas Dupont-Aignan arriverait sixième de ce scrutin à 4,5%. 

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait dans tous les cas de figure : face à Marine Le Pen avec 62%, face à Jean-Luc Mélenchon avec 60% et face à François Fillon avec 65%. François Fillon battrait quant à lui Marine Le Pen avec 57%. L candidate FN serait également défaite par Jean-Luc Mélenchon, qui récolterait contre elle 54% des voix. L'hypothèse Jean-Luc Mélenchon-François Fillon n'a pas été testée.

Sondage réalisé ce 21 avril auprès d'un échantillon de 992 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus comprenant 953 personnes inscrites sur les listes électorales. Les intentions de vote sont établies sur la base des personnes sûres d’aller 

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques