EXCLUSIF - "Les coulisses d'une victoire" : plongez dans l'intimité de la campagne d'Emmanuel Macron

PROGRAMME TV - Après huit mois d'une campagne riche en rebondissements, Emmanuel Macron a été élu président de la République. Au lendemain de ce sacre, TF1 diffuse ce lundi soir "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire". Un documentaire exclusif, qui plonge le téléspectateur dans l'intimité de la campagne du nouveau chef de l'Etat, et à retrouver dès 21 heures sur LCI.fr. En attendant, nous vous proposons de découvrir les premières images.

Après plusieurs mois d'une campagne acharnée, Emmanuel Macron a réussi son pari : devenir président de la République. A 39 ans, celui qui n'avait jamais occupé de mandat électif va désormais diriger la maison France.  Nous avons pu assister à cette trajectoire étonnante. Durant 200 jours, nos caméras l'ont suivi, en exclusivité. De l'annonce de sa candidature jusqu'à ce dimanche soir.

A treize jours du premier tour de l'élection présidentielle, le 10 avril dernier, dans un extrait que nous vous diffusons en avant-première, on voit ainsi Emmanuel Macron réunir ses équipes pour élaborer le dernier planning de sa campagne lors d'un déjeuner de travail. Au cours de la discussion, le ton est ferme et la détermination bien présente. "Celui qui gagnera c'est celui qui aura le plus envie", martèle-t-il devant ses plus proches collaborateurs. Malgré l'importance des propositions faites dans son programme, l'ancien ministre de l'Economie sait qu'une seule chose importe : que les Français voient qu'il a envie de diriger le pays.

En vidéo

A treize jours du premier tour, les derniers préparatifs du planning de l'équipe d'Emmanuel Macron

Autre moment que nous vous dévoilons : au sortir du premier débat à cinq, le 20 mars dernier, Emmanuel Macron analyse scrupuleusement sa prestation avec ses équipes. De Mélenchon à Hamon en passant par Fillon, qui l'impressionne par sa prestance malgré le fait qu'il n'ait "plus de jus", ses quatre concurrents sont passés au crible.

En vidéo

Quand Emmanuel Macron analyse avec ses équipes le premier débat de l'élection présidentielle

Tout au long de sa campagne, Emmanuel Macron a sillonné la France, mangeant souvent dans des restaurants d'autoroutes avec son équipe, le tout sous les yeux médusés des clients.

En vidéo

Emmanuel Macron à la cantine

Autre moment, plus intime. Le 17 avril dernier, à six jours du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron organisait son dernier grand meeting à Bercy. Entre douleurs au dos et évacuation du stress après une campagne bien remplie, le candidat d'En Marche ! demande l'avis de sa femme, Brigitte, concernant sa prestation. "Chéri, t'as bien aimé ?" demande-t-il, voulant avoir l'avis sans filtre de son épouse. 

En vidéo

"Chéri, t'as bien aimé ?" : quand Emmanuel Macron demande l'avis de sa femme après le meeting de Bercy

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Ces images sont issues du documentaire "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", produit par par 3ème Oeil Productions et Black DynamiteProduction, diffusé sur TF1 et LCI.fr lundi à 21h00. Retrouvez l'intégralité de ce documentaire sur l'antenne de LCI, à partir de minuit.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet