Quart d'heure de gloire pour Eliott, le sosie d'Emmanuel Macron :"Je compte bien en profiter"

Publié le 27 avril 2017 à 9h16, mis à jour le 27 avril 2017 à 14h49
Quart d'heure de gloire pour Eliott, le sosie d'Emmanuel Macron :"Je compte bien en profiter"

INTERVIEW – Il n'aurait jamais imaginé devenir connu un jour. Eliott, un graphiste de 24 ans est sorti de l'ombre. Et pour cause : il ressemble comme deux gouttes d'eau à Emmanuel Macron.

Sa vie a basculé le 24 août 2014. Alors qu'Emmanuel Macron est nommé ministre de l'Economie, Eliott comprend que son quotidien va changer.  "A partir de ce moment-là, je me suis dit que cela allait être compliqué pour moi. Ma mère n'en revenait pas de la ressemblance, elle trouvait ça incroyable". Sosie parfait du candidat d'En Marche!, ce jeune graphiste de 24 ans reconverti dans la vente a donné ce mardi une interview à franceinfo pour raconter son drôle de quotidien.

La vie d'Emmanuel Macron en 5 gifsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Depuis la parution de cet article, la machine médiatique s'est emballée et Eliott croule sous les demandes d'entretiens. "La soudaine célébrité a été lancé grâce à l'interview de franceinfo, et c'est ce mercredi matin que j'ai reçu énormément de mails et notamment une proposition de participation à une émission de téléréalité, que j'ai refusée parce que c'était pas du tout en adéquation avec mon projet", nous a expliqué le jeune homme. 

Juste ressembler à Macron ne m'apportera rien dans la vie
Eliott

S'il n'a pas voulu nous dire quelle boîte de production l'a contacté ("ils me proposeront peut-être autre chose"), Eliott compte bien se servir de ce coup de projecteur pour se faire connaître. "Vu l'ampleur du phénomène, je compte bien en profiter pour mettre en avant ma musique. Juste ressembler à Macron ne m'apportera rien dans la vie", explique-t-il avec lucidité le jeune homme ravi de donner une deuxième vie à son clip "JTM" posté il y a un an et dont des extraits avaient été diffusés en avril dans "Touche pas à mon poste".

"J'avais déjà eu un mini coup de projecteur lors de la sortie de ma musique. Le clip avait été relayé par des radios, par Arte ainsi que par quelques musiciens et DJ. Mais c'est quand Emmanuel s'est lancé dans la présidentielle que mes abonnés ont fait tilt et que j'ai eu beaucoup de réflexions comme quoi je lui ressemblais."

A-t-il été approché par l'entourage du candidat à la présidentielle ? "Pas encore, mais s'il voulait me rencontrer je pense que j'accepterais. Ça ferait un sacré souvenir pour mes enfants, et puis tant que c'est pas Marine Le Pen ou François Fillon..!" Une chose est sûre : Eliott n'a pas voté pour Emmanuel Macron au premier tour. Et il ne sait pas encore ce qu'il va faire pour le second tour. "Mais je sais que si Marine Le Pen, est élue ça va être un désastre pour la France". 


Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info