Législatives : malgré le vote d'Emmanuel Macron, sa belle-fille et En Marche échouent au Touquet

PARI PERDU– Échec pour Emmanuel Macron dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais, au Touquet. Son candidat, Thibaut Guilluy (REM), ainsi que sa suppléante, Tiphaine Auzière, qui est aussi la belle-fille du président, se sont inclinés face au député sortant, Daniel Fasquelle (LR).

Le soutien du Président n’aura pas été suffisant. Thibaud Guilly, qui se présentait sous l’étiquette En Marche, n’a pas réussi à conquérir le siège de député détenu juqu’alors par un Républicain. Avec 52,19% des voix, Daniel Fasquelle (LR), le député sortant, qui est aussi le maire du Touquet, s’impose devant son concurrent qui, lui, a obtenu 47,81% des voix. 

Le président Macron, qui a voté dans cette circonscription dimanche 18 juin, a perdu son pari. L'un de ses très proche et sa belle-fille, Tiphaine Auzière, qui se présentait comme la suppléante de Thibaud Guilluy, ont échoué aux portes de la victoire. L’équipe d’En marche était d’ailleurs arrivée en tête au premier tour, avec 35,18% des voix, juste devant Les Républicains et ses 31,01%. 


Daniel Fasquelle a finalement bénéficié du report de voix du candidat Front national, arrivé troisième au premier tour, et d’un candidat de droite sans étiquette, Stéphane Sieczkowski-Samier, qui a récolté 2,86% des voix. Ces résultats s’inscrivent dans la lignée du premier tour de l’élection présidentielle : François Fillon avait alors obtenu 50,8% des voix, contre 30,39% pour Emmanuel Macron. Celui-ci avait fini par largement l'emporter au second tour avec 81,08% des voix. 

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017 


Qui est votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet