VIDÉO - Elue à 26 ans, la députée macroniste Marie Lebec s’imagine déjà présidente

AMBITION – Invitée sur LCI, la jeune députée REM, Marie Lebec, âgée de 26 ans, ne cache pas ses ambitions politiques et son envie d’assumer d’importantes responsabilités.

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années… Marie Lebec pourrait aisément reprendre cette tirade de Rodrigue dans Le Cid. La jeune candidate de la République en Marche dans la 4e circonscription des Yvelines a facilement remporté son duel face à Ghislain Fournier, le maire LR de Chatou.

Si elle se dit fière "d'être députée à 26 ans", elle précise tout de suite "qu’il ne faut pas brûler les étapes". Ce qui ne l’empêche pas d’imaginer un jour devenir présidente de la République. "Si on est amené à me confier d'autres responsabilités, je les accepterais", dit-elle sobrement.

Avant de se montrer un peu plus explicite. Assister à l’élection d’un homme de seulement 39 ans à la fonction suprême fait "qu’on y pense forcement", confie-t-elle. "C'est sûr que c'est une fierté de voir quelqu'un qui a finalement qu’un tout petit plus de 10 ans de plus que moi être élu", explique la jeune femme, qui affirme "envisager la politique comme un engagement".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet