VIDÉO - Macron à La Rotonde : "Je n'ai pas de leçons à recevoir du petit milieu parisien"

COLÈRE - Alors qu'il dînait dimanche soir en compagnie de ses proches et de certains collaborateurs dans la brasserie parisienne La Rotonde, Emmanuel Macron est sorti voir les journalistes pour répondre aux critiques le comparant à Nicolas Sarkozy au Fouquet's en 2007.

Emmanuel Macron ne veut pas être comparé à Nicolas Sarkozy, et il le fait savoir. Critiqué par une partie des réseaux sociaux et de la classe politique pour avoir fêté son score du premier tour dans la célèbre brasserie parisienne du boulevard Montparnasse La Rotonde, le leader du mouvement En Marche ! est sorti à la rencontre des journalistes qui filmaient la scène pour mettre les choses au clair.


A ceux qui comparaient l'épisode à celui du Fouquet's lors de l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Elysée en 2007, le candidat a répondu : "Si vous n’avez pas compris que c’était mon plaisir ce soir d’inviter mes secrétaires, mes officiers de sécurité, les politiques, les écrivains, les femmes et les hommes qui depuis le premier jour m’accompagnent, c’est que vous n’avez rien compris à la vie".

" C’était mon moment du cœur, vous voyez ?", a poursuivi Emmanuel Macron. "Je crois qu’au Fouquet’s, il n’y a pas beaucoup de secrétaires ou d’officiers de sécurité […]. Vous avez vu qui était ici à table". Visiblement énervé, il a affirmé ne pas avoir "de leçon à recevoir du petit milieu parisien".


Le candidat était entouré de plusieurs artistes et personnalités lors de la soirée, tels Line Renaud, François Berléand, Pierre Arditi, Stéphane Bern ou Daniel Cohn-Bendit.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet