Victoire de Macron : qui sont les people qui l'entouraient à La Rotonde ?

par Romain CHEYRON
Publié le 24 avril 2017 à 14h44
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

INVITÉS - Emmanuel Macron, vainqueur du premier tour de la présidentielle 2017 avec 23,7% des votes, s'est rendu au restaurant La Rotonde à Montparnasse dans la soirée pour fêter sa victoire. De nombreux people étaient présents à ses côtés : qui sont-ils ?

 La fête a battu son plein ce dimanche 23 avril à La Rotonde. La brasserie de Montparnasse a accueilli Emmanuel Macron quelques heures après les résultats du premier tour de la présidentielle. Le candidat d'En Marche! est arrivé en tête avec 23,7% des votes et s'est entouré de ses proches pour célébrer cette première victoire, en attendant le second tour dans deux semaines. De nombreux riverains et journalistes attendaient devant l'établissement, pendant que l'ancien ministre de l'Economie festoyait avec ses amis. 

Parmi les personnes présentes : l'économiste Jacques Attali, l'animateur Stéphane Bern, l'acteur Pierre Arditi, l'actrice Line Renaud, l'écrivain Erik Orsenna, Daniel Cohn-Bendit ou encore l'architecte Roland Castro. "Ce n'était pas une ambiance incroyablement festive. Les plus anciens conseillers répétaient 'Emmanuel, il faut rester concentré et sérieux '. Il y avait bien Line Renaud et Pierre Arditi mais pas de DSK comme certains l'ont colporté", a confié un proche du candidat à l'Elysée. "C'était juste pour remercier les artisans du succès de ce premier tour. Ce n'était pas du tout le Fouquet’s !", s'est-il ensuite défendu, alors que les critiques comparant sa soirée à celle de Nicolas Sarkozy en 2007 commençaient à fuser, à nos confrères du Parisien.

Qui est Brigitte, l'épouse d'Emmanuel Macron ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Il faut dire que la soirée d'Emmanuel Macron ne passe pas vraiment, et l'homme politique de 39 ans est vivement critiqué. "J’ai trouvé ça assez indécent", a notamment assuré Gérald Darmanin, le maire LR de Tourcoing, ce lundi matin au micro de France Inter. Le vainqueur du premier tour a rétorqué à ses détracteurs : "Si vous n’avez pas compris que c’était mon plaisir ce soir d’inviter mes secrétaires, mes officiers de sécurité, les politiques, les écrivains, les femmes et les hommes qui depuis le premier jour m’accompagnent, c’est que vous n’avez rien compris à la vie".


Romain CHEYRON

Tout
TF1 Info