Législatives : l'élection du mathématicien Cédric Villani a bien fait rire Twitter

Législatives : l'élection du mathématicien Cédric Villani a bien fait rire Twitter

INTELLO - Élu député de l'Essonne sous l'étiquette REM, Cédric Villani fait son entrée à l'Assemblée nationale. L'arrivée du célèbre mathématicien a inspiré de nombreux twittos, souvent bienveillants, parfois un peu plus critiques.

Lavallière, cheveux longs et broche en forme d'araignée, Cédric Villani ne devrait pas passer inaperçu à l'Assemblée nationale. Élu dimanche avec 69,36% des voix dans la 5e circonscription de l’Essonne, face à la candidate LR Laure Darcos, le mathématicien de 43 ans a inspiré quelques blagues aux internautes sur Twitter.


Équations improbables, calculs à rallonge... les twittos s'amusent d'abord du talent du nouveau député de La République en Marche pour les mathématiques. Rappelons que Cédric Villani est devenu célèbre pour avoir gagné en 2010 la médaille Fields, équivalent du prix Nobel dans cette discipline.

Calcul de la dette publique

D'autres internautes, plus critiques, en ont profité pour demander si le goût du nouvel élu pour les chiffres suffira pour boucler le budget de la France ou réduire la dette publique.

En vidéo

VIDÉO - Même s'il devient ministre, Cédric Villani ne renoncera pas à sa lavallière et sa broche araignée

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet