Législatives : qui est élu, qui est battu ? Tous les résultats grâce à notre carte interactive

NOUVELLE ASSEMBLÉE – En obtenant aisément la majorité absolue à l'Assemblée nationale, La République en marche et ses alliés ont triomphé des élections législatives. Grâce à notre carte interactive, retrouvez en un clic tous les résultats, circonscription par circonscription.

Emmanuel Macron a désormais les mains libres pour appliquer son programme présidentiel. Comme attendu, La République en marche été ses alliés ont obtenu la majorité absolue à l'Assemblée nationale, dimanche à l'issue du second tour des élections législatives. 

En marche forcée

Avec plus de 350 sièges, le mouvement présidentiel écrase la concurrence, reléguant la droite, principale force d'opposition au Palais Bourbon, à plus de 200 sièges derrière lui. A gauche, le PS n'atteint pas le nombre de 50 élus. Il devra désormais composer avec la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon désormais capable de constituer un groupe parlementaire. 

Et dans votre circonscription, quel a été le résultat du vote ? Découvrez-le en quelques clics grâce à notre carte interactive, régulièrement mise à jour en fonction des chiffres officiels fournis par le ministère de l'Intérieur.

Résultats officiels

Circonscriptions

Les résultats par circonscription