Législatives : une candidate de La République en marche obtient 100% des voix dans l'Aveyron

Législatives : une candidate de La République en marche obtient 100% des voix dans l'Aveyron

CARTON PLEIN - Candidate pour La République en marche, Anne Blanc a obtenu 100% des voix dimanche soir dans la 2e circonscription de l’Aveyron. Son adversaire Les Républicains s’était retiré de l’élection.

Le score d'Anne Blanc ne passera pas inaperçu dans les travées du palais Bourbon. La candidate La République en marche dans la 2e circonscription de l’Aveyron a fait carton plein au second tour des élections législatives. 100% des voix, qu’elle doit au retrait de son adversaire, le candidat Les Républicains André At.


"Les gens veulent que ce soit En Marche, eh bien ce sera En Marche !", déclarait-il à La Dépêche mardi dernier. Qualifié pour le second tour avec 20,18% des suffrages, André At ne se faisait guère d’illusion sur le report des voix et a préféré se "retirer dignement" du deuxième round.

Anne Blanc, qui totalisait 38,72% au soir du premier tour, en a donc profité pour se faire élire sur les bancs de l’Assemblée nationale avec 100% des voix. Infirmière de formation puis maire de la commune de Naucelle, près de Rodez, elle avait été élue au conseil départemental de l’Aveyron en 2015 avec l’étiquette du Parti radical de gauche, pour lequel elle n’avait pas reconduit son adhésion en 2016. La République en marche l’a alors investie, avec réussite.

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017.

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet