"Le suspense est insoutenable" : les twittos ont patienté avec humour en attendant le score de Manuel Valls dans l'Essonne

Elections législatives 2017

Voir
TENSIONS - Soyons honnêtes, c'est l'une des circonscriptions les plus scrutées de ce deuxième tour. Manuel Valls siégera-t-il à l'Assemblée ou bien Farida Amrani, candidat FI, fera-t-elle son entrée au Palais Bourbon ? En attendant, sur Twitter, on patientait avec beaucoup d'humour, les résultats de cette circonscription de l'Essonne.

A-t-on connu un suspense pareil, durant une élection législative ? Pas sûr... Dans la 1ere circonscription de l'Essonne, le duel Valls-Amrani est serré. A notre gauche, l'ancien Premier ministre du gouvernement Hollande et ancien maire d'Evry. A notre droite, la LFI Farida Amrani, une fonctionnaire et syndicaliste de 40 ans. 


Au premier tour, Manuel Valls avait totalisé 25.45% des voix, face à Farida Amrani qui elle, en comptabilisait 17.61%. Au second tour, rien n'est joué car les voix du candidat PCF (7,58%) compteront pour départager les deux candidats. Durant la soirée, Twitter ressemblait à une mi-temps de finale de coupe d'Europe de foot entre la France et le Portugal, tant le suspense était palpable. Mais bien sûr, le tout avec beaucoup d'humour. 

Résultats, sondages, candidats : découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques