Quatre candidats fêtaient leur anniversaire dimanche : ont-ils été élus ?

HAPPY BIRTHDAY – Quatre candidats, de trois partis différents, fêtaient leur anniversaire ce dimanche. Mais les électeurs ne leur ont pas nécessairement fait de cadeau.

Un siège de député ou une déception électorale ? Les cadeaux d'anniversaire ont été divers pour les candidats aux législatives qui soufflaient leurs bougies ce dimanche, à l'occasion du second tour. Ils étaient quatre, âgés de 39 à 57 ans. Tous briguaient un poste de député pour la première fois. Certains auront eu raison de sabrer le champagne avant de connaître les résultats de leur circonscription.

Du côté des vainqueurs...

Bénédicte Taurine, qui portait les couleurs de la France insoumise, fêtait ses 41 ans dimanche. Pourtant en ballotage défavorable, elle a défiée les pronostics dans les urnes en devançant le candidat REM Jérôme Azema dans la 1ere circonscription de l'Ariège (50,28% contre 49,72%). Elle est élue. 

Des jumeaux presque parfaits. Nés un 18 juin 1978, Sébastien Gardette et Bruno Studer sont tous deux des candidats République en Marche... Mais là s'arrête le parralèle. Seul le second a été élu, obtenant les suffrages des électeurs de la 3e circonscription du Bas-Rhin avec 59,77% des voix contre le Républicain Georges Schuler (40,23%). 

Du côté des vaincus...

Né lui aussi un 18 juin 1978, comme Bruno Studer en Alsace, et représentant également la REM, Sébastien Gardette n'a rien pu faire contre le communiste André Chassaigne, député de la 5e circonscription du Puy-de-Dôme depuis 15 ans (63,55% contre 36,45%). 

En Vendée, Wilfrid Montassier (UDI) a lui aussi été victime de la vague REM. C'est la candidate de la majorité présidentielle Martine Leguille-Balloy qui a été élue députée avec 62,50% des voix dans le 4e circonscription. Une drôle de manière de célébrer ses 57 ans.

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017 

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet