"Retravailler sa voix" : le conseil de Roselyne Bachelot à Ségolène Royal, aspirante chroniqueuse

Publié le 22 mai 2017 à 12h18, mis à jour le 22 mai 2017 à 13h13
"Retravailler sa voix" : le conseil de Roselyne Bachelot à Ségolène Royal, aspirante chroniqueuse

CONSEIL – Ségolène Royal qui a fait part de son envie de devenir chroniqueuse politique a déjà reçu un premier conseil en provenance de Roselyne Bachelot, ex-ministre reconvertie dans les médias.

Animatrice et chroniqueuse multicarte depuis 5 ans, Roselyne Bachelot n’hésite pas à distiller ses recommandations à celles et ceux qui envisagent de rejoindre les médias. Le procédé est d’autant plus piquant lorsqu’il s’adresse à Ségolène Royal, femme politique d’expérience…mais novice dans le métier de chroniqueuse politique. "Il y a une seule chose que je me permettrais de lui donner en conseil, c’est vraiment de retravailler sa voix. Elle a un net problème de voix", a lancé ce matin Roselyne Bachelot sur LCI, ajoutant sur sur un ton conciliant : "Mais cela se corrige très bien."

 

Un conseil franc et direct que n’avait sans doute pas anticipé Ségolène Royal en avouant il y a quelques jours dans l’émission C à vous sur France 5 son envie de se reconvertir dans les médias. Mais que l’ancienne ministre de l’écologie et ex-candidate à la présidentielle ne se décourage pas. Sa longue expérience gouvernementale constitue, selon Roselyne Bachelot, "une capacité d’expertise" incomparable pour réussir dans le métier. 

Certains ont même dit, c’est contraire à la dignité d’un ministre !
Roselyne Bachelot

Celle dont les analyses et le franc-parler font désormais un carton sur D8 et RMC ne voit en tout cas pas d'un mauvais oeil l'arrivée de cette éventuelle concurrence. "Je trouve cela très bien", a commenté l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, rappelant qu’il y a cinq ans son désir de passer "de l'autre côté du miroir" en devenant celle qui commenterait et poserait les questions avait été plutôt fraîchement accueilli parmi ses anciens collègues. "Certains m'ont même dit, c’est contraire à la dignité d’un ministre !" a-t-elle ajouté en évoquant les commentaires les plus hostiles à sa reconversion. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info