57% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, selon un sondage

57% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, selon un sondage

SONDAGE - Un peu plus d'un mois après sa large victoire à la primaire de la droite et du centre, François Fillon a un peu plus de difficultés à rallier l'ensemble des Français. Un sondage Odoxa révèle ce dimanche que 57% d'entre eux ont une mauvaise opinion de l'ancien Premier ministre.

Alors qu'à gauche la bataille fait rage, le chemin est loin d'être tracé pour le candidat de la droite pour la présidentielle de 2017. Dans un sondage Odoxa pour France 2 révélé ce dimanche, François Fillon recueille 57% de mauvaises opinions, dont 23% en ont une "très mauvaise". Au contraire, seuls 6% en ont une "très bonne", et 36% une "plutôt bonne".


Pour les personnes interrogées, l'ancien Premier ministre ferait malgré tout un "meilleur président" que Marine Le Pen (64%) et que Jean-Luc Mélenchon (55%). Mais face à Manuel Valls, le chiffre descend à 49%. Et 55% des Français estiment qu'il ferait un "moins bon président de la République" que l'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

Des sondages à prendre avec précaution

Ce sondage a été réalisé les 5 et 6 janvier par internet, auprès d'un échantillon de 1.010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.


Mais tous les sondages sont à prendre avec précaution, tant ils ont eu dû mal à prévoir par exemple la victoire de François Fillon à la primaire en novembre dernier. D'ici le premier tour de la présidentielle en avril 2017, la campagne continue pour le représentant de la droite. Il était par exemple ces derniers jours au grand salon de la high-tech à Las Vegas.

En vidéo

CES 2017 : Fillon se pose en candidat des nouvelles technologies

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet