François Fillon président ? Les Français le prédisent... mais ne le veulent pas

Publié le 18 décembre 2016 à 13h25, mis à jour le 18 décembre 2016 à 14h33
François Fillon président ? Les Français le prédisent... mais ne le veulent pas
Source : Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

SONDAGE - Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 55% des Français pensent que François Fillon sera le futur président de la République. Mais seulement 28% le souhaitent.

Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 55% des sondés pensent que François Fillon remportera l’élection présidentielle au mois de mai prochain. Ils sont 82% des sympathisants LR à le penser, 50% de ceux de la gauche et 45% des sympathisants FN.

En revanche, ils sont beaucoup moins nombreux à souhaiter une victoire de l’ancien Premier ministre. Seuls 28% des sondés seraient heureux de sa victoire. Parmi les sympathisants LR ils sont 76% à la souhaiter, contre 17% de ceux du FN et 8% des sympathisants de gauche. 

62% des personnes interrogées disent que le programme de François Fillon les inquiète, 59% qu'il ne cèdera pas à la rue en cas de mouvements sociaux, 54% qu'il a la stature d'un président, 47% qu'il est capable de réformer le pays et 46% qu'il tient ses engagements. Seuls 28% pensent qu'il comprend les problèmes des gens. 

Assurance maladie : 72% pensent qu'il a eu raison de retirer sa proposition la plus impopulaire

A propos de la réforme de l'assurance maladie souhaitée par François Fillon, qui a fait couler beaucoup d'encre, 72% des sondés estiment qu'il a eu raison de retirer de son site internet une de ses propositions les plus impopulaires, visant à rembourser seulement les maladies graves et de longue durée, laissant le reste à l'assurance privée.

Sondage réalisé du 14 au 16 décembre en ligne et par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 987 personnes selon la méthode des quotas.

L'armée Fillon: qui a le pouvoir?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info