Sondage : un électeur sur quatre toujours indécis, les favoris Macron et Le Pen mordus par Fillon et Mélenchon

Publié le 19 avril 2017 à 9h49, mis à jour le 19 avril 2017 à 11h28
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

PRÉSIDENTIELLE J-4 - Selon une nouvelle enquête du Cevipof pour Le Monde avec Ipsos Steri diffusée ce mercredi matin, plus d'un Français sur quatre est toujours indécis à quatre jours du scrutin. Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête mais leurs intentions de vote sont en léger repli, au profit de François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.

La présidentielle 2017 ou l'impossible pronostic. Une nouvelle enquête du Cevipof avec l'institut Ipsos Steria pour Le Monde confirme l'incertitude qui pèse sur l'issue du premier tour, à seulement quatre jours de l'échéance. 

Selon cette enquête réalisée auprès de 11.601 personnes, 72% des interrogés se sont déclarés sûrs de leur choix, ce qui constitue une hausse de 8 points en quinze jours. Mais il reste donc plus du quart des électeurs dans l'incertitude.

Le quatuor de tête confirmé

Le sondage confirme en outre l'érosion des intentions de vote en faveur des favoris, qu'il s'agisse d'Emmanuel Macron (23%, -2) ou de Marine Le Pen (22.5%, -2.5). Une baisse qui profite à François Fillon (19.5%, +2), et Jean-Luc Mélenchon (19%, en hausse de 7 points en un mois).

Dans la suite du peloton figurent Benoît Hamon (8%), Nicolas Dupont-Aignan (4%) et Philippe Poutou (1.5%).  

Présidentielle 2017 : qui sont les indécis et les abstentionnistes ?Source : JT 20h Semaine

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale

Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale


Vincent MICHELON

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info