VIDÉO - De "Mozart de la finance" à "traître de l'Elysée", Emmanuel Macron en 5 GIFS

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Voir
PORTRAIT - Etudes brillantes, passage dans la banque avant de rejoindre François Hollande à l'Elysée puis de devenir ministre de Manuel Valls à un poste déterminant, mais aussi son "truc en plus", nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le CV d'Emmanuel Macron, candidat d'En Marche ! Le tout, en 5 gifs.

Derrière tout homme une histoire. Celle d’Emmanuel Macron commence le 21 décembre 1977 lors de sa naissance à Amiens. Fils de médecins, il passe la majeure partie de sa scolarité dans la ville picarde avant d’intégrer en terminale le prestigieux lycée Henri-IV à Paris. Il obtient son bac S avec mention très bien. Brillant au lycée, il le reste pendant ses études supérieures. Après un DEA de philosophie, il intègre Science-po Paris avant de devenir un élève de l’ENA.

"Le Mozart de la finance"

A sa sortie de l’ENA, il se dirige vers la haute fonction publique en intégrant le corps de l’Inspection générale des Finances en 2004. Après quatre années, il se met en disponibilité de la fonction publique pour devenir banquier d’affaires. Il rejoint la banque Rothschild & Cie. Il restera six ans dans cette banque qui lui permettra de devenir extrêmement riche. Surnommé par ses collaborateurs, le "Mozart de la Finance", il devient millionnaire grâce à une transaction de 9 milliards d’euros dont il s’est occupé.

Le "traître" de l'Élysée

En 2011, il apporte son soutien à la candidature de François Hollande à la primaire de la gauche. Après son élection, Hollande nomme Emmanuel Macron au poste de secrétaire adjoint de la présidence de la République, un poste qu’il occupe pendant deux ans. En août 2014, suite à la démission d’Arnaud Montebourg, il devient ministre de l’Économie. Après deux années au ministère, Emmanuel Macron quitte le gouvernement après plusieurs mois d’incertitudes quant à ses intentions pour la présidentielle de 2017. Il annonce finalement sa candidature le 16 novembre 2016.

Le jeune homme fougueux

Sur le plan privé, Emmanuel Macron a connu une histoire d'amour digne d’une comédie romantique. Alors qu’il n’a que 17 ans, il tombe amoureux de sa prof de théâtre, Brigitte Trogneux, de 24 ans son ainée. Avant de quitter Amiens, il lui dit « quoi que vous fassiez, je vous épouserai ». Chose qu’il fera 13 ans plus tard.

Le pianiste

Son truc en plus ? Le piano. Le candidat En Marche ! est un virtuose du piano. Après 10 ans de conservatoire, il a obtenu le 3ème prix de l’académie d’Amiens.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques