VIDÉO - Macron et le "très riche lobby gay" : le député Nicolas Dhuicq réfute ses propos... puis les répète

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Voir
CONFUS - Le député LR Nicolas Dhuicq a affirmé il y a quelques jours dans un média pro-russe qu'Emmanuel Macron était soutenu par "un très riche lobby gay". Interrogé sur ses propos par un journaliste de l'émission "C à vous" (France 5), il s'en est défendu... avant de tenir de nouveau les mêmes propos.

Le député LR Nicolas Dhuicq, soutien de François Fillon, pro-russe et défenseur de Bachar al-Assad, a Emmanuel Macron dans le collimateur. Le 4 février dernier, dans une interview donnée au média pro-Kremlin Sputnik News, il déclarait : "Concernant sa vie privée, ça commence à se savoir à l’heure où nous parlons. Macron est quelqu’un qu’on appelle le ‘chouchou’ ou le ‘chéri’ des médias français, qui sont détenus par un petit nombre de personnes, comme tout le monde le sait. D’ailleurs, l’un de ses soutiens est le célèbre homme d’affaires Pierre Bergé, un associé et amant de longue date d’Yves Saint-Laurent, qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous. Il y a un très riche lobby gay qui le soutient. Cela veut tout dire."

"J'ai dit qu'il y avait un riche lobby qui se trouve être gay"

Invité à commenter ses propos par un journaliste de l'émission "C à vous" diffusée sur France 5, Nicolas Dhuicq a été quelques peu confus. Interrogé sur le rapport entre Emmanuel Macron et un supposé "lobby gay", il répond : "Je n’ai jamais dit qu’il y avait un lobby gay. J’ai dit qu’il y avait un riche lobby qui se trouve être gay derrière Emmanuel Macron, en ciblant monsieur Bergé." Ce qui ne fait pas une grande différence avec la phrase relayée par le média pro-russe quelques jours avant....


Pour se justifier, Nicolas Dhuicq évoque alors un problème de traduction. "C’est simplement traduit. J’ai dit qu’il y avait un très riche lobby gay qui est derrière parce que je ciblais monsieur Bergé. Ça n’a rien à voir avec mes compatriotes homosexuels qui sont comme tout le monde. Ça veut tout dire de l'idéologie ultra-libérale qui sous-tend le programme de monsieur Macron."

En vidéo

Nicolas Dhuicq évoque un problème de traduction

Ces propos ont une certaine résonnance dans la bouche de cet opposant au mariage pour tous. En 2012, il avait expliqué que le manque d'autorité et de repères parentaux constituaient des terreaux favorables au terrorisme pour les enfants élevés par des homosexuels.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques